Au revoir Été … Bonjour Automne !!!

Au revoir Été … Bonjour Automne !!!

Source http://blognonidentifie.blogspot.fr/

Et oui l’automne commence à s’installer doucement, même si nous avons encore des après-midi chaude et ensoleillé (l’été indien en dents de scie !) du coup je commence à chercher l’inspiration sur Pinterest pour des activités créatives avec les loulous.

Pour nous cela sera à base de gommettes, ramassage de feuilles de toutes les couleurs comme une chasse au trésor pour occuper mes petites têtes brunes et en faire des collages et peintures à foison (coucou papy mamie tu as vu mon chef-d’œuvre? Tiens c’est pour ta collection!). Je farfouille sur la blogosphère parental et créatives pour glaner des idées, c’est toujours bon de voir se qui à marcher ou non chez les copinautes et voir l’approche que l’on a chacune avec nos loulous en partant d’une même activité, moi j’adore!

De mon côté je vais profiter des magnifiques couleurs de la nature en espérant avoir du temps pour quelques photos 🙂 pendant nos belles promenades en famille ^^.

 

2 réactions au sujet de « Au revoir Été … Bonjour Automne !!! »

  1. L’automne arrivant, je vois beaucoup d’activités avec les enfants qui sont toutes superbes de par les couleurs. Bon le mien rien ne l’intéresse niveau activités donc c’est un peu dommage !

    L’automne c’est le beau temps qui s’en va, la nature se prépare à s’endormir doucement, c’est tellement beau !
    Bisous

    1. Oui j’aime beaucoup cette période car tu peux aussi bien faire une chasse au trésor (avec ma poupette de 15 mois ça a très bien fonctionner), que faire de la motricité fine (se servir de marrons et les passer d’un bol à un autre par exemple) que les coloriages, la peinture avec des feuilles… Il y a beaucoup d’idée sur Pinterest et avec toutes ses couleurs c’est magnifique pour la photo moi j’adore! C’est déprimant aussi avec la pluie qui arrive et les jours qui raccourcissent donc on se boost comme on peut 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *