Être mère c’est…

Être mère c’est…

 

C’est de l’amour en profusion qu’on est 1, 2 ou 10 enfants, notre cœur ne se divise pas à chaque nouvel enfant, non il s’agrandit à l’infinie (avec toujours une part pour leur papa d’amour sans qui nous ne gouterions pas à ce bonheur).

C’est de l’inquiétude dès que nous ne sommes pas avec eux.

C’est avoir mal au cœur de les voir pleurer ou triste…

C’est se mettre en colère parfois à cause d’une grosse bêtise, de cris trop important après une journée épuisante, ou avec une trop grande fatigue, même si notre cœur de mère se sert parfois en se disant qu’on n’aurait pas du même si nous savons que c’est pour leur bien à nos chers têtes blondes (ou brunes!)

C’est d’accepter que notre enfant grandit et qu’il gagne en autonomie même si nous les voyons toujours comme des bébés.

C’est d’être fière de les voir accomplir leur propre projet que ça soit une réussite ou un échec car ils auront fait de leur mieux.

C’est tant de premières fois à leur côté (les premiers pas, les premiers sourires, les premières dents…)

C’est tout ça à la fois et tellement de choses encore à venir parce que je suis la mère de deux enfants et de poussières d’étoiles et que je les aimes au plus profond de mon être et de mon âme.

 

source pinterest

 

Je vous aimes mes amours

 

2 réactions au sujet de « Être mère c’est… »

    1. Hello, merci de ton petit tour sur mon bébé blog!

      Oui tu as très bien résumé l’image que nous renvoie notre image maternel. Lol les grand esprit se rencontre, je n’avais pas le moral avec un temps de crotte je pensais à mes bébés endormie et ça m’a inspirer ce petit texte tout en douceur pour me requinquer un peu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *