Quand Papa n’est pas là…Les enfants dansent et Maman déchante!

Quand Papa n’est pas là…Les enfants dansent et Maman déchante!

Bon j’avoue mon titre peut paraitre un peu extrême pour l’anecdote que je vais vous raconter (très légèrement…)

Voila MrDoudou a fait son premier déplacement professionnel pour 2 jours cette semaine. J’ai beaucoup appréhender son absence surtout concernant loulou qui est en pleine phase d’opposition depuis la fin de l’été (acte 2 car nous avions déjà eu un aperçus à la naissance de sa sœur l’an passé). Du coup quand MrDoudou est partie mardi matin c’était avec une petite boule au ventre que j’ai entamée ma journée. Premier accros au moment du départ de papa MissPrincesse pleure mais un chagrin vite consolée, deuxième accros au moment de s’habiller pour loulou (moment ultra difficile ces derniers temps) avec refus, pleure, hurlement, colère pas le choix obliger de l’habiller malgré ses pleurnicheries et ou j’ai perdu de l’audition au passage mais une fois cette étape passer la crise était finie, monsieur a pu reprendre ses occupations… Car oui mon fils est déscolarisé pour cause de pipi intempestif dans le pantalon et nous n’avons toujours pas trouver de solution à ce jour, et donc il est à la maison jusqu’à que le déclic arrive! (Maman en pleure car il est vraiment pas décidé!)

Bref, la journée ne commence pas du bon pied… même si par la suite elle s’est déroulé sans encombre et que j’ai même été surprise de retrouver deux enfants jouant ensemble et rigolant tout deux après la sieste jusqu’au Diner. Et là Loulou décider comme la veille (oui il a décider de retenter de franchir les limites) de ne pas manger! Okay no soucy comme la veille au dodo sans manger avec un droit de se lever pour revenir à table. Et là par rapport à la veille ça n’a pas durer 20 minutes de bataille avec 1/4 de tomate cerise dans la bouche et en pleurant (mais il l’auras manger sa tomate enfin son 1/4!), il se décida en même pas 2 minutes que finalement il va manger (surtout des pâtes à la bolognaise le plat qu’il veut uniquement manger). Et là arrive le moment du coucher…

Comment dire que j’ai eu le droit à »je veux pas me laver les dents »,suivie de « je veux pas aller dormir » donc j’attends que MrDoudou soit dispo pour un skype et une fois avoir parler à papa je me dis que le dodo devrait aller car d’habitude pas de soucis pour le coucher donc je me dis que l’absence de papa les stress. Que Nenni ils ont décider que papa n’étant pas là on va tester les limites de maman! MissPrincesse c’est mis a pleurer à chaudes larmes et en hurlant pour revenir auprès de moi (vous voyez l’image de la moule accrochée à son rocher?Bah c’était nous!), un loulou qui décrète que si sa sœur est debout bah lui aussi! Du coup je les laisse jouer un peu en essayant de suivre ma série qui a été peine perdue puis  5 minutes après je les mets au lit avec moi pour essayer de les endormir près de moi dans notre lit, mais après avoir reçu 2 coup de pieds et un doudou dans l’oeil tout le monde dans son lit respectif. Donc MissPrincesse finira par s’endormir d’épuisement à 23h30 et son frère vers minuit. Pour un réveil en mode terreur nocturne pour MissPrincesse vers 5h du matin et une fin de nuit coller à maman.

Le lendemain même tableau mais étant épuisée au possible je craque et fait dormir MissPrincesse avec moi à partir de son réveil à 1h du matin et elle en prendra de la place!!! Pour un réveil à 10h pour les deux loulous.

Et devinez quoi? MrDoudou était de retour hier soir et hormis une comédie pour le lavage des dents pour Loulou nous avons eu un coucher sans crises de larmes ou de lever intempestif! Papa leur avait manquer finalement (vu comment il a été réclamer à corps et à cris ^^) même s’il a reçu un vent mémorable au moment de son retour car ils étaient occuper à écouter des comptines (plus intéressant que papa à ce moment là).

Oui mon chéri je suis heureuse de te revoir et surtout je ne suis pas pressée que tu es besoin de repartir en déplacement!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *