#LedéfiHalloween #1 : Lecture frissonnante!!!!

#LedéfiHalloween #1 : Lecture frissonnante!!!!

J’ouvre le #LedéfiHalloween avec cet article sur mes livres lut durant ce mois-ci sur ce thème :

Je me suis donc mis dans l’ambiance Halloween: Frissons, chair de poule et frayeur avec le maître en la matière : Stephen King!

 

Résumé :

Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Palace passe pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Confort, Luxe, volupté…
L’hiver, l’hôtel est fermé. Coupé du monde par le froid et la neige. Alors, seul l’habite un gardien. Celui qui a été engagé cet hiver-là s’appelle Jack Torrance : c’est un alcoolique, un écrivain raté, qui tente d’échapper au désespoir. Avec lui vivent sa femme, Wendy, et leur enfant, Danny.
Le garçon possède le don de voir, de ressusciter les choses et les êtres que l’on croit disparus. Ce qu’il sent dans les chambres vides de l’Overlook Palace, c’est la présence du démon.
Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée? ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs? cette vie si étrange qui anime l’hôtel?
Un récit envoûtant immortalisé à l’écran par Stanley Kubrick.

Mon avis :

Je me suis plonger dedans et j’ai eu beaucoup de mal à m’en arracher. Je me sentais auprès de la famille Torrance sur cette montagne encerclé par la neige et les fantômes. Je l’ai dévorer. Le récit est fluide et se lit facilement. A savoir que je n’ai encore jamais vu le film et que du coup le fait d’avoir lut le roman m’incite à le regarder rapidement.

 


 

Résumé :

Danny Torrance, le petit garçon, qui, dans Shining, sortait indemne de l’incendie de l’Overlook Palace, est devenu un adulte. Alcoolique et paumé comme l’était son père, il est maintenant aide-soignant dans un hospice ou, grâce aux pouvoirs surnaturels qu’il n’a pas perdus, il apaise la souffrance des mourants.
On le surnomme Docteur Sleep. Lorsqu’il rencontre Abra, une fillette de 12 ans pourchassée par un étrange groupe de voyageurs, Danny va retomber dans l’horreur.
Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal…

Mon avis :

Un récit qui se mets trop longtemps en place dans la première partie, qui commence à se débrider dans la seconde partie et qui commence à être follement intéressante à partir de la troisième. Bref vous l’aurais compris il faut s’accrocher un peu avant que la lecture commence vraiment à être intéressante. Je le conseille au personne qui ont adoré Shining car on on retrouve avec plaisir Danny même si le récit aurait pu être plus exaltant.

 


 

Résumé :

Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue :ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans…Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance.Car l’horreur de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Shining nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec l’une de ses œuvres les amples et les plus fortes.

Mon avis :

Le premier chapitre nous mets l’eau à la bouche puis vient le long monologue avec la description de chaque personnage du « Club des ratés » vingt-sept ans plus tard qui se prépare tous avec effroi à tenir leur promesse faite étant enfant… Et, et je vous en dirais plus prochainement étant en pleine lecture actuellement. Même si j’ai déjà lus des critiques nous conseillant de nous accrocher durant ce premier livre et qui nous promet le second comme une récompense d’avoir fini celui-ci. A suivre…

Et vous avez vous déjà lut certains Stephen King?

Une réaction au sujet de « #LedéfiHalloween #1 : Lecture frissonnante!!!! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *