TAG #1 « L’enfant que j’étais… » par Picou Bulle

TAG #1 « L’enfant que j’étais… » par Picou Bulle

Aujourd’hui je participe à mon premier TAG lancé par Marie du blog « Picou Bulle » et voici sa propre participation Ici

Alors je la remercie chaleureusement et me lance à mon tour dans l’aventure …

« L’enfant que j’étais… »

 

☆ L’enfant que j’étais était une enfant…

Timide et réservé jusqu’au collège. Je suis rentrée en maternelle à 2 ans et ma maman m’a dit de mon moi de petite fille que je ne parlais pas à l’école mais une fois sortie on ne m’arrêter plus de parler! Au collège je me suis inscrit au club de théâtre qui m’a beaucoup aider à vaincre ma timidité.

Une enfant très souriante.

Une leader, j’ai toujours été entourer de plein d’ami(e)s surtout garçon vu mon côté garçon manqué. Chef de groupe malgré moi les autres venaient facilement vers moi pour me parler. J’ai toujours été une oreille attentive, puis une jeune fille fêtarde mais sage je prenais toujours soin des autres.

Fragile, un peu Pierre Richard, une moitié de visage écorché et le crâne bien ouvert en maternelle, des bleus, des entorses en pagaille au foot, en vélo et roller. J’étais très sportive mais marquant très vite et beaucoup (encore aujourd’hui) je me rappel du regard du médecin à l’Hôpital pour une nouvelle entorse qui se demander si j’étais bien maladroite ou si quelqu’un me faisait du mal tellement j’avais de bleu sur les jambes. Les risques du métier je lui ai répondu et il m’avait répondu de m’attacher des coussins avant de retourner jouer avec les copains.

☆ L’enfant que j’étais avait pour jouet préféré…

Les peluches et les ballons, j’ai encore bien en sécurité dans ma vitrine mon ours bleu et mon premier Winnie qui me suivent depuis que je suis bébé. J’ai même fait la collection de peluches de chez Hachette si je me souviens bien durant mon enfance. Depuis que je suis petite j’ai toujours un ballon pas loin de moi et cela continue encore aujourd’hui à 31 ans puisque mes loulous ont développer la même passion du ballon rond 🙂

 

☆ L’enfant que j’étais se régalait de…

Crêpes mon péché mignon… Jamais sans mon petit carré de chocolat le soir. Côté salé les pâtes je pouvais en manger à tous les repas!!!

☆ L’enfant que j’étais s’est un jour fait gronder parce que…

Alors là je sèche, non pas que je veux éluder la question mais rien ne me reviens à part des disputes inépuisable avec mes petits frères.

☆ L’enfant que j’étais rêvait de…

créer sa famille, se mariée et travailler auprès d’enfants. Je voulais devenir infirmière puéricultrice pour travailler auprès des touts petits bébés en néonat (rêve reporter vu mon difficile parcours pour avoir mes loulous prêt de moi j’ai eu un parcours assez difficile). Je suis devenue Aide-soignante, j’ai travaillée en Hôpital de pédiatrie, j’ai garder des enfants à domicile mais je ne me ferme pas la porte de peut être finalement retenter le concours infirmière et de voir ou le vent me mènera pour le moment je réalise mon rêve de famille en m’occupant de mes loulous.

☆ L’enfant que j’étais lisait…

Beaucoup, passionnément, à la folie… même si ma maman m’a dit que j’ai eu beaucoup de mal à apprendre à lire au CP depuis on ne m’arrête plus. Je lisais et lis encore aujourd’hui énormément tellement que ma bibliothèque déborde et que je ne sais plus ou les mettre. J’ai transmis ce côté à ma fille qui du haut de ses 15 mois suit les traces de maman et du coup je revois certaines mimique de petite fille quand la regarde s’installer avec ses livres.

Harry Potter, Twilight, Le petit Prince (que j’ai également fait au théâtre), L’épouvanteur …

☆ L’enfant que j’étais trouverait mon moi de maintenant…

Changer, fini la timide petite fille qui rougissait et se laisser faire. Place à l’adulte qui rentre dans le tas même si je n’ai jamais aimer ça et qui ne se fait pas marcher sur les pieds. Elle serait fière de se qu’elle est devenue. Surtout que étant petite surtout l’adolescence a été une phase très difficile et déprimée, très solitaire par moment.

 

Voila pour ma participation. Encore Merci Picou, et je vous propose à votre tour de faire ce petit TAG pour nous dévoiler un petit bout de votre enfance…

3 réactions au sujet de « TAG #1 « L’enfant que j’étais… » par Picou Bulle »

  1. C’est chouette de voir tous ces portraits et de découvrir de nouvelles personnes! Merci beaucoup pour cette participation, on a quelques petites choses en commun (pas le sport par contre!!!) et surtout, je vois qu’en bonnes blogueuses on était toutes à un moment ou un autre un peu timides, et surtout on adorait lire!! Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *