Mes indispensable pour le change de bébé

Je reviens aujourd’hui avec un billet sur mes indispensable pour le change de bébé. J’ai utiliser beaucoup de marque et de produits avant de trouver une routine de soin qui convienne à la peau de ma poupette. Autant son frère à la peau extrêmement sèche (les gènes de maman), autant elle a une peau réactive. Un produit qui ne lui convient pas lui crée des brûlures et des irritations qui peuvent aller jusqu’à la plaie durant les poussées dentaires ! Autant vous dire que nous avons eu mal pour elle quand on lui a ouvert sa couche et découvert les dégâts, la pauvre souffrait énormément et sa peau était très abimée, se qui était une première pour nous vu que son frère n’a jamais eu ce soucis. En même temps monsieur faisait ses dents 4 par 4 et les avaient toutes à 1 an, là ou sa sœur à mis plus de 8 mois pour en avoir 2 … Ceci explique peut-être cela.

LES EAUX NETTOYANTE

Nous utilisons de l’eau nettoyante pour la petite toilette. C’est l’un des produits ou nous avons changé le plus de marque.

  • Eau Nettoyante Bébé Cadum

L’eau nettoyante de Bébé Cadum est à l’huile d’amandes douces bio.
Elle est hypoallergénique et testée cliniquement pour prendre soin de la peau de bébé.
Elle se trouve en grande surface et est très pratique avec ses 750ml.

Le seul bémol que nous lui avons fait est qu’elle mousse beaucoup surtout en fin de flacon se qui gâche du produit. Avantage que nous n’avons pas sur d’autres packaging est la possibilité d’ouvrir le flacon à la fin pour verser sur un coton directement pour le finir jusqu’au bout. MissPrincesse ne l’a supportant plus depuis ses premières dents il a fallut en changer et nous nous sommes tourner vers des marques en parapharmacie.

  • Solution Micellaire Bioderma ABCDerm H2O
Elle est hypoallergénique, sans paraben, sans alcool, sans savon.
Format 1L, on la trouve en parapharmacie.

L’inconvénient de cette bouteille est que nous n’avons pas la possibilité de l’ouvrir du coup il reste un peu de produit au fond que nous n’utilisons pas. Nous l’utilisons depuis un moment maintenant. Avec ses poussées dentaires elle nous a fait des plaques de boutons mais rien de bien méchant.

  • Eau Nettoyante Thermale Pédiatril Avène

 

 

sans paraben, sans parfum, sans colorant, sans alcool
Format 500ml

Elle est vraiment top, c’est celle que je préfère utiliser. Elle fait beaucoup de bien à la peau de ma poupette quand elle a des rougeurs. Je l’achète à l’occasion car elle coute plus chère que les autres (en moyenne 8€ les 500ml). C’est la seule eau ou elle ne nous a pas sortie de boutons ou plaques en tout genre et qu’elle supporte en temps de poussée dentaire ou de gastro.

 

LE LINIMENT

Personnellement je n’en ai jamais utilisé sur mon fils. Je m’en suis procuré un pour la naissance de ma fille car on m’a conseillé de l’utilisé notamment pour le siège. A savoir que ma fille va avoir 2 ans et nous en sommes toujours au même flacon l’utilisant que très peu. Je l’utilise en complément de l’eau nettoyante quand il y a des rougeurs pour mettre une barrière protectrice quand elle fait pipi pour éviter d’aggraver les choses. Beaucoup l’utilise en tant qu’agent nettoyant, mais il faut bien nettoyer la zone avant de l’utiliser car il est la pour protéger et donc mettre un agent protecteur sur une zone non propre ne protégera pas la peau efficacement. J’alterne avec les crèmes de soin de siège d’où le fait que je l’utilise que très peu. Je n’aime pas le fait qu’il est très liquide (vous aller me dire en même temps c’est de l’huile d’olive), du coup j’en mets beaucoup sur mon coton et du coup j’en mets partout. Après déformation professionnelle peut être (je suis aide-soignante je vous rappel) mais je préfère étaler ma bonne vieille copine la crème avec mes mains pour bien faire pénétrer avec des petits massages que mes enfants adorent. Bref le liniment n’est pas pour moi!

 

LES CRÈMES

Alors chez nous c’est une boutique de crème! Nous en avons plusieurs que nous utilisons suivant l’état de la peau à l’instant T.

  • BepanthenProtect
Il allie l’huile d’olive à la vitamine B3 afin de protéger des agressions extérieures (urines, selles, frottements).

Elle est spécialement conçu pour la première année de bébé mais je l’utilise encore à 18 mois passé. Elle est assez liquide peu de produit suffit pour faire tout le siège donc il faut appuyer avec douceur au risque de se retrouver avec une dose assez importante pour l’utiliser sur nous-même ^^.

  • Pommade Eryteal Klorane

Elle répare, assainit et apaise les irritations du siège.Elle est au Calendula.

Elle est top sur les irritations. Pour ma fille il suffit de deux utilisations dans la journée pour ne plus avoir de rougeurs du tout. Elle est assez pâteuse mais s’étale très bien et rentre rapidement dans la peau de bébé.

  • Soin Intime Apaisant Jaïlys (pour les petites filles)
Formulé sans paraben, phénoxyéthanol, silicone, phtalate, huile minérale, colorant et sont testés sous contrôle gynécologique.

Ce produit c’est ma pharmacienne qui me l’a conseiller quand ma poupette s’est retrouvé avec des brûlure sur les plis de l’aine et la vulve. J’ai été stupéfait de la vitesse à laquelle cela agit et je le recommande pour les poupettes qui ont se genre de soucis. En une application ma fille n’avait pratiquement plus rien. Les zones enflammées était encore rouge mais plus boursouffler en une application.  Le lendemain elle n’avait plus rien. Il faut bien nettoyer les zones et sécher au sèche-cheveux avant d’appliquer le soin. Sur le site il est noté à partir de 3 ans, mais il est utilisable dès 1 an sous conseil de votre pharmacien. Au toucher cela ressemble à un lait il suffit de peu de produit pour faire toute la zone, à peine une pompe.  Je n’aurais jamais penser utiliser ce genre de produit pour ma poupette. A avoir absolument si votre fille a des soucis vulvaire (enfin même pour nous), soulagement rapide.

  • Pâte à l’eau Eryplast Lutsine

Elle forme une barrière absorbante non occlusive qui aide à prévenir l’infection.
Elle neutralise les enzymes des selles en partie responsables des irritations.
Le D-Panthenol calme et apaise l’épiderme.

Une pâte que je connais bien l’utilisant beaucoup chez les personnes âgées. Une bonne couche un peu épaisse notamment au niveaux des plaies lors de l’érythème fessier et en quelques jours il n’y a plus rien.

  • Cicaplast Baume B5 La Roche-Posay

Le baume à avoir toujours à porter de mains en cas d’irritations et échauffement sur tout le corps. J’en ai appliquer sur les plaies refermer après son érythème en 2 jours il n’y avait plus rien. Ce baume aide à la cicatrisation.

Nous n’utilisons que lors de nos voyages des lingettes sauf en cas d’érythème ou nous emmenons le nécessaire ci-dessus et les cotons, plus contraignant mais avec moins de soucis à l’arrivée. Nous n’utilisons plus que les Lotus Baby en lingettes comme en marque de couches, un vrai coup de cœur pour cette marque, je reviendrais bientôt avec un billet sur le sujet.

Voila la routine de soin pour le change chez nous. Et chez vous c’est quoi vos produits chouchous pour le change de bébé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *