Un an et demi ♥

Un an et demi ♥

Ce mois-ci tu as 18 mois ma poupette,

Tu t’exprime avec tellement d’aisance que ça en est déconcertant par moment. Tu est passé du statut de petit bébé à celui de grand bébé devenant petite fille. Nous t’avons vu tellement changer depuis ces deux derniers mois aussi bien physiquement que psychologiquement. A moi le plaisir pour le moment peu partager de te faire des couettes trop choupi ou de coiffer tes boucles châtains que j’adore tant, mais également de craquer quand tu nous fais une phrase complète et parfaitement articulé agrémenter d’un « s’il-te-plaît maman » qui me fait fondre autant que ton papa.

Toi qui est si craquante quand je te vois jouer à la maman avec ton bébé que tu lui donne à manger dans sa chaise haute ou que tu le promène dans ta poussette canne en disant « coucou maman, regarde promène bébé, au revoir maman » et hop tu es repartie.

Une petite gourmande qui sait se qu’elle aime mais ne rechigne jamais à gouter de nouvelles choses pour parfaire son palet. Une petite chipie collée à son frère dans chacun de ses déplacements et qui adore copier ses bêtises.

Notre petit bébé devenue petite fille, que l’on habille en 23 mois et qui veut choisir avec le sourire les vêtements qu’on ajoutera à ta garde-robe. Si nous te demandons de choisir entre un vêtement de n’importe quel couleur et le rose tu choisira toujours le rose, nous qui voulions au maximum éviter cette couleur. Nous te laissons faire ton choix niveau couleur quand aux objets de ta décoration de chambre qui est pour le moment tout en rose (ton lit de grande et ta lampe de chevet).Tu es passée dans ton lit de grande le mois dernier et je ne peux m’empêcher de continuer à venir te voir comme pour ton frère comment tu es installer pour dormir et profiter de quelques minutes auprès de mes doudous endormis.

Tu entre dans l’âge ou tu prends pleinement conscience que tu es toi, la peur s’installe et tu t’assure toujours que Papa ou Maman vient pour te rassurer quand tu nous appel et t’endors une fois rassurée.
Ne grandit pas trop vite ma princesse, je veux profiter de chaque moment de votre petite enfance mes amours.


Je t’aime vers l’infini et l’au-delà mon petit bout de femme.

2 réactions au sujet de « Un an et demi ♥ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *