14 ans

Flash back 

Nous sommes en Septembre 2002 et nous arrivons au lycée pour l’entrée en seconde. Nous ne sommes pas dans la même classe, mais j’ai la chance d’avoir dans la mienne une de tes amies qui deviendra la mienne car nous faisons connaissance en ce jour de rentrée et nous nous trouvons beaucoup de point communs et un jour ou tu arriveras en même temps qu’elle au lycée car vous habitez dans le même coin et donc prenais le même bus, elle nous présente l’un à l’autre. De cette première rencontre va naître une très grande amitié. En Septembre 2003, tu change de lycée mais notre amitié est toujours aussi forte et nous nous écrivons de longues lettres qui seront transmise par une autre de nos amies en commun qui me les donnera au lycée et toi dans le bus.

Je finie par me rendre compte que je n’ai plus les même sentiments pour mon petit-copain d’alors et que j’ai mal quand je n’ai pas de tes nouvelles. Je finirais par me rendre compte que ses petits pincements au cœur sont les premières paillettes de mon amour pour toi que je cache encore pendant quelques mois jusqu’en février 2004, ou après t’avoir appeler, je finie par prendre mon courage à deux mains et t’envoyer un SMS te demandant sans retenue si tu partage les même sentiments. Après une longue, très longues attente commençant à me dire que ton silence signé la fin de notre amitié, tu finiras par me répondre par l’affirmative. C’était le 29 Février 2004.

De ce jour si particulier par le fait qu’il ne revient que tous les 4 ans, ce scellera notre amour, comme le jour symbolique de notre couple.

En Juin 2009, nous sautons le pas de l’emménagement ensemble, suivit en Septembre 2012 de notre PACS.

Nous voulions symboliquement nous mariés pour nos 10 ans mais nous reporterons d’une année cette envie, car le plus merveilleux des cadeaux est en train de grandir au creux de mon ventre : Notre petit garçon qui décidera de pointé le bout de son nez la veille de mon anniversaire en Mai 2014 et devient donc le fruit symbolique de nos 10 ans d’amour.

En Juin 2015, nous nous disons OUI et secrètement au creux de mon ventre nous apprenons qu’une surprise viendra agrandir le fruit de notre amour : Notre petite fille qui pointera quand à elle le bout de son nez en Juillet 2016.

En Aout 2017, un nouveau projet se concrétise pour notre cocon, nous quittons famille et amis pour une autre région.

Aujourd’hui

Nous sommes en 2018, quand on regarde en arrière on se dit que nous avons grandit ensemble, nous nous connaissons depuis nos 15/16 ans. Nous sommes en couple depuis la fin de notre adolescence, nous avons passé brillamment notre vie de jeune gens ensemble, nous sommes en train de passer notre trentaine ensemble. Déjà plus d’une décennie ensemble, cela semble incroyable pour beaucoup de gens quand nous leur expliquons que nous sommes ensemble depuis le début du lycée. Pour nous on a l’impression que c’était hier…

Nous avons survécut à des changements de lycée, nous avons survécut à la distance car nous étions de part et d’autre de la grande ville de notre département, nous avons survécut a plusieurs bas, nous avons survécut à la perte d’êtres chers, nous avons survécut à des années de bataille pour avoir un enfant.

Notre amour est solide même si des fois on doute, qu’on est fatigués des défauts de l’un et de l’autre, notre amour à tenue, il en ressort plus fort malgré tout.

Je voulais te dire encore une fois tout mon amour, ma fierté de l’homme que tu es devenue. Je t’aime mon Doudou, je te dis à l’année prochaine pour une nouvelle année encore passé à tes côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *