Crash Test : Slime Galaxy de la Petite Épicerie

Ce week-end étant de passage à Paris pour le concert d’Indochine, nous avons fait une mini excursion pour aller voir deux boutiques que je voulais découvrir : rubis di venezia, pour les bougies et la Petite Épicerie pour les loisirs créatif.

J’avais depuis quelques mois déjà l’envie de découvrir un des kit slime de cette boutique que je suis sur youtube, facebook et leur site internet ou j’ai déjà passer commande pour des accessoires Fimo.

J’ai opter pour le slime galaxy pour le faire découvrir aux enfants mais surtout à Loulou.

ATTENTION : le slime est prévue pour les enfants de plus de 8 ans pour la réalisation. J’ai donc réaliser moi-même le slime, mon fils m’a aidé à ajouter les paillettes et les gouttes d’encre étape à sa portée du haut de ses 3 ans et demi mais pour le reste, il s’est contenté de regarder les étapes en étant fasciné par les mélanges qui s’opère à chaque nouvelle étape.

Dans le kit nous trouvons tout le matériel créatif dont nous avons besoin pour réaliser le slime.

  • 1 boite de rangement
  • 2 petites fioles de paillettes
  • 1 flacon de colle transparente Cléopâtre
  • 4 pipette de Borax
  • 3 cartouches d’encre (1 bleue, 1 rose et 1 noire)
  • Notice de fabrication

Il faudra juste vous munir de 3 cuillères et 3 bols en supplément.

Une fois la colle répartie dans les 3 bols de manières égales et l’ajout d’une pipette de borax dans chaque préparation place à couleurs puis on mélange.

Voici se que l’on obtient. A cette étape j’aurais du ajouter une cuillère d’eau car mon slime reste collant un peu quand on l’utilise et il reste des résidus sur les doigts. Cette étape n’est pas mentionner sur la notice.

Une fois que les préparations ne colle plus au bol, on les prends en main et en faisons des boudins et on les torsades pour obtenir une jolie galaxie étoilée.

J’aime beaucoup le rendu et mes enfants sont émerveillés devant les jolies couleurs de notre slime. Je craquerais surement pour un autre dans quelques temps car ça détends de malaxé cette pâte qui rappel la pâte à prout de notre enfance.


Lien vers le site pour l’achat du slime galaxy :

La Petite Épicerie

Prix : 14.90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *