Love Enchanted de Yankee Candle

Depuis que j’avais vu cette bougie sur les réseaux sociaux, je l’a désirée secrètement, jusqu’à se que je souffle l’idée (bien fort) à mon mari. (Non non je ne l’ai pas harcelé… Quoi que… )

C’est chose faite depuis notre week-end en amoureux. Nous l’avons trouvé chez Rubis De Venezia à Paris une chouette boutique de bougie vraiment super mignonne et avec beaucoup de choix au niveau des senteurs et même des exclus des USA, je vous conseille d’y faire un tour 😉 .

J’étais emballer par le descriptif de la senteur fait par la marque :

Un mélange d’agrumes, de melon, de jasmin et de vanille, enveloppé d’ambre doux .

LES Notes de parfum

Tête: Accord oriental, Agrumes, Poire, Melon, Fruits rouges
Cœur: Jasmin, Tubéreuse
Fond: Vanille, Bois, Praline, Ambre

à l’arrivée du premier allumage… Une déception! Autant la senteur dépote à froid et sent divinement bon dans le coffret, autant après plus de 3h de combustion je ne sentais absolument rien dans ma grande pièce (20 m²) même en mettant le nez dessus impossible de sentir quoi que ce soit. J’ai même demander à mon mari s’il la sentait lui des fois que mon nez me joue des tours mais même constat de son côté.

Moi qui me disait qu’avec 3 mèches la combustion étant plus rapide que la bougie dépoterait, mais non, une très grand désillusion.

Après cette déception, j’ai chercher à trouvé des avis d’autres personnes sur le net mais n’en trouvant pas, je me suis tourner vers le groupe facebook ou je suis membre pour demander l’avis d’autres personnes l’ayant reçu pour la Saint-Valentin et là une douche froide hormis 1 personne toutes les autres ont eu le même ressentie que moi pour le premier allumage.

Je ne m’avoue cependant pas vaincu et l’ai fait brûler dans ma chambre pour voir si cela est du à l’espace de vie, car on passe sur une surface de 10 m². Certaines ayant sentie leur bougie qu’au bout du 3ème allumage,je me suis dit on diminue les espaces et on voit si cela change et le miracle est apparut (enfin plutôt se fît sentir ^^). Après seulement 15 minutes d’allumage, je la sentais enfin et ce fût cette fois un vrai conte de fées. Elle n’est pas entêtante même dans une pièce petite est c’est une bonne chose mais elle diffuse très peu. Il faut être tout à côté pour la sentir vraiment. Au bout de 2h de combustion j’avais une belle piscine de cire mais elle ne sentais pas plus fort pour autant.

Niveau packaging, c’est une superbe bougie, le coffret l’accompagnant est tout à son image épurée et chic. J’aime beaucoup, il fait pensais à une boite pour un bijou ou un parfum. Tout en finesse, les couleurs sont très bien choisit pour symbolisée l’amour.

Le nom est très bien choisit, un nom doux, tout en finesse. L’ensemble est très harmonieux.

En conclusion, je vous conseil de la mettre dans un petit espace pour le début et de voir au fur et a mesure de la combustion si l’odeur devient plus forte pour la déplacer de nouveau dans une plus grande pièce.

Je vous souhaite une douce découverte de cette senteur qui vaux le détour si vous aimez les bougies fruitée et florale mais qui pour moi manque de puissance à chaud, à froid rien a dire juste à ouvrir le coffret pour la sentir.

Vous la retrouvais chez yankeecandlefrance.com
Édition Limitée Saint-Valentin
Prix : 29,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *