Son premier spectacle

Ça y est nous avons découvert le magnifique spectacle de l’école de mon grand sur le thème de la nature qui nous réapprends à nous adultes qu’il faut respecter la nature et ses petits habitants : les insectes.

Nous avons découvert 4 tableaux représentés par les 4 classes, ou la classe nature, interprétés par les moyennes sections, partent à la découverte de différents insectes : les abeilles, les coccinelles, les papillons et les oiseaux (oui ce ne sont pas des insectes, mais ils sont de moins en moins nombreux du fait de la disparition des insectes sur la planète), interprétés par les petites sections qui sont présentés par les grandes sections déguisés en apiculteurs, scientifiques et jardiniers.

Un magnifique spectacle ou nous avons était mis à contribution, nous les parents, pour la confection des costumes. Pour la classe de Loulou, nous avons du confectionner des ailes d’oiseaux à partir d’une photo pinterest mis à disposition par la maîtresse je suis remontée jusqu’au blog de la personne l’ayant posté et son article m’a bien aidé pour la marche à suivre ici

Mon loulou était fier de ses belles ailes que je lui ai confectionnée avec amour sur les couleurs d’un perroquet mais qui pour lui représenté HeiHei le poulet de Vaïana en me disant « Oh Maman je suis Heihei le poulet qui mange des cailloux ».

Nous avons chacun nos références cinématographique ^^ en tout cas il m’a bien fait rire. Les enfants représentant comme oiseaux des Coucous nous nous sommes retrouvés avec un « Coucou poulet des îles » trop choupinou.

Nous sommes fiers de notre petit poulet qui avait un trac de dingue avant la première mais qui c’est débrouiller comme un chef.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *