Une journée à Londres

7h30 : arrivée à la gare de Lille Europe nous attendons sagement l’ouverture pour l’enregistrement et le passage à douane Française et Anglaise et attendons notre Eurostar départ prévu à 8h35.

8h55 (Heure de Londres) : Nous voici arrivés en gare de St Pancras.

Nous commençons notre journée sous la pluie se qui nous fait un peu peur pour la suite de notre découverte de la ville.

Première étape de notre journée, aller à la gare de King’s Cross situé tout à côté pour aller découvrir la fameuse voie 9/4 et la boutique sur l’univers de Harry Potter.

A savoir qu’elle se trouve à côté des voies 9 et 10 car elle n’est pas indiquée, elle se trouve facilement une fois que vous savez cette petit info.

Il y a foule pour passer devant l’objectif du photographe pour immortalisé son passage vers Poudlard. Nous n’avons même pas essayer car la journée va passer à une vitesse folle.

La boutique est super sympa et se découpe en 3 parties avec 3 entrées possible. La partie de gauche quand vous vous trouvez en face de la boutique vous y trouverez principalement les baguettes magiques rangée comme chez Olivander et des livres, la partie centrale regroupe différents objets par couleur de chaque maison et une partie Poudlard, la partie de droite est pour faire développer les photos du passage 9 3/4 et les livres rééditer en édition collector pour les 20 ans de la série.

Vous trouverez également quelques éléments sur les animaux fantastiques également. Une bien belle boutique qui nous plonge un peu plus dans l’univers de Poudlard et le chemin de traverse.

Ensuite nous nous sommes dirigés vers le métro pour aller  dans un immense magasin de jouets répartie sur plusieurs étages Hamley’s.

Les tarifs sont assez chers mais vous trouverez des exclusivités dédiés à ce magasin comme un Boby ou un garde royal dans la gamme Playmobil et Lego.

Pour Loulou nous sommes repartie avec un métro Londonnien exclusif et pour MissPrincesse nous lui avons confectionné une oursonne en peluche que nous avons customisée par la suite pour être un ours unique.

C’est un concept assez sympathique pour un cadeau original. Choisissez vous même la peluche que vous voulez (ours, lapin… ou bien même un Pikachu) puis la vendeuse vous demandera d’appuyer avec votre pied sur une pédale pour remplir de rembourrage votre création, une fois qu’il est garnit comme vous le souhaitez vous pouvez ajouter gratuitement un cœur en tissus rouge ou multicolor ou elle vous demandera de faire un bisou dessus avant de l’insérer dans la peluche, mais pour quelques pounds en plus vous pouvez y insérer un coeur lumineux ou une senteur puis elle ferme les coutures et vous demande le prénom de la personne pour qui la peluche est destinée pour le noté sur le nametag accrochée dessus. Ensuite vient le moment de la customisation avec divers vêtements, accessoires et chaussures. Nous avons optés pour une tenue made in britannique avec un t-shirt et un tutu pailletés et aux couleurs de l’Angleterre pour notre petite oursonne. Une fois terminée vous passez via une tablette pour noté vos noms et prénom puis prénommée votre peluche pour réalisé le certificat de naissance de votre peluche. A la caisse vous avez le choix d’avoir une maison en carton pour le transport ou encore acheter un sac à dos type porte bébé pour porté la peluche sur le dos. Nous avons décider de prendre la petite maison que notre poupette pourra coloriée à son gout.

Comment vous dire que MissPrincesse adore « Nounours » surnom qu’elle lui a donné, nous avons opté pour « Belle » sur le certificat, elle s’endort avec et la balade en poussette.

Après avoir mangé , la pluie s’étant enfin arrêter nous somme aller voir du côté de Buckingam Palace si la reine était présente se qui malheureusement ne sera pas le cas, mais découvrirons un immense parc public juste en face avec des animaux en liberté (canard et oie) et une jolie vue.

Puis nous avons fini la journée par un passage par le Disney store, le M&M’s World et Disney Store avant de retourner à la gare.

Une journée bien sympathique mais épuisante. Nous avons décider d’y retourner l’an prochain avec nos loulous, mais sur deux jours car la journée passe à une vitesse folle et pour profiter un maximum de tout se qu’il y a avoir 2 jours minimum n’est pas de trop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *