Happy New Year 2019

En ce dernier jour de 2018, je prends enfin le temps de faire un petit récapitulatif de cette année qui fût encore remplit d’amour, de partage, de doute, d’espoir, de renouveau et de fin.

Cette année noté la fin de mon congé parental de deux ans que j’ai apprécié par ce moment privilégié de voir grandir mes enfants et d’avoir pu profiter de ma puce dans ses deux premières années de vie et aussi avoir pu accompagner Loulou dans sa première année de maternelle qui ne fût pas simple pour le début d’année, mais aussi un peu détesté par moment du fait de moment de solitude étant loin de nos familles et amis, je me retrouvais un peu seule quand MrDoudou était au travail et soyons clair la conversation avec deux petits loups de 2 et 4 ans et un tant soit peu vite essouffler dès que nous passons le stade de parler couches/pot, tétines et jouets.

Cette année fût aussi une année de renouveau avec mon retour dans la vie active en Septembre, qui m’a permit de renouer avec mon métier d’Aide-Soignante ou avant mon congé parental je commençais à douter et à un peu tourner le dos, du fait d’un manque de temps, de moyens et de fatigue. Le travail en maison de retraite devenait compliquer à gérer physiquement et moralement. J’ai repris le chemin du travail par un remplacement en maison de retraite sur le mois de Septembre que j’ai rejoint en équipe de nuit mais aussi de matin et clairement autant la nuit j’arrivais à gérer niveau fatigue que le matin je ne pouvais pas surtout physiquement mon dos se rappeler à mon bon souvenir, j’ai compris que le métier dans ce milieu ne me convenait plus et après quelques doutes et un peu de peur de reprendre et j’ai finalement trouver en clinique de rééducation avec certes encore une population assez âgée pour la plupart des patients mais une charge de travail plus allégée niveau ergonomie avec moins de personnes à porter à bout de bras par manque de lève-malade et du matériel à disposition qui m’a redonner le sourire et l’envie de continuer mon métier que je fais avec passion. Après 1 mois d’Octobre en tant que volante ( je remplaçais sur plusieurs services) j’ai postulé sur un poste en service polyvalent (traumatologie) qui me permet de moins porter du fait de personne qui sont là pour la rééducation avec pour la plupart un retour à la maison qui nous remplit de joie quand nous les savons sur le départ près a reprendre leur vie et retrouver leur famille. J’ai réappris à aimer mon métier et à savoir pourquoi je me lève le matin et au retour à la maison d’avoir la satisfaction du travail bien fait se qui ne m’arrivait plus auprès de mes résidents en maison de retraite.

Cette année fût aussi une année d’espoir, par rapport à la prise en charge de Loulou en CMP qui se finit par un bilan de psychomotricité qui a bien montré les difficultés en graphisme et qui va déboucher sur une prise en charge pour l’aider à surmonter cette difficulté qu’il vaincra avec le sourire comme à son habitude. Devant sa soif d’apprendre notamment pour écrire son prénom qu’il est fier de noté sur chacun de ses dessins. Nous avons vu aussi une net amélioration pour gérer sa frustration quand il n’y arrive pas, notre petit sensible qui pouvait se faire du mal tellement il rentrait dans des colères monstres, commence à trouver une autre façon de gérer ses émotions par les livres et des discussions sur le sujet et nous commençons a retrouver notre petit garçon apaisé même si le chemin n’est pas fini.

Cette année encore nous avons eu tellement de moment d’amour, comme quand MissPrincesse et Loulou viennent nous faire des câlins en nous disant que ce sont les bébés de Papa et Maman, ou encore les gros câlins qu’ils se font entre frère et sœur tellement ils sont heureux de se retrouver après la séparation école/nounou. Ou encore quand mon mari chéri a répondu favorablement à mon envie d’avoir un dernier bébé même si pour le moment nous n’avons eu qu’une nouvelle poussière d’étoile nous gardons espoir d’avoir un jour un nouveau bébé à pouponner en famille.

Encore une année de partage par nos sorties en famille, ou tout simplement avec vous via le blog même si depuis la reprise du travail j’ai beaucoup de mal à trouver le temps de venir plus régulièrement, je n’oublie pas mon petit endroit de partage et je viendrais encore l’an prochain vous partagez nos lectures et nos découvertes sur mon petit blog.

Je vous souhaite de passer un bon réveillon du nouvel an, que vous le passiez au travail auprès de vos patients pour les soignants ou en famille pour les plus chanceux d’entre nous. Portez-vous bien profiter de tous ses jolis moments de vie éphémère mais tellement précieux pour se forger de doux souvenirs.

Une très bonne année 2019 à tous ♥

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *